Par-delà le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par-delà le Seuil

[FORUM FERMÉ]Depuis la base du mur gelé au Nord de Westeros jusqu'aux dunes désertiques de Tatooine, en route pour l'aventure !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:25

    Une journée habituelle pour la résistance qui panse ses plaies depuis sa déroute sur la planète minérale Crait.

    Dans leur nouvelle base sur Ajan Kloss, le monde jungle, chacun s'affaire à ses tâches. Entraînement des troupes, entretient des armes et des appareils en vue de quelque manœuvre à venir, repos pour les uns, garde pour les autres, le tout se goupillant de façon machinale et millimétrée. Mais dans le tumulte de la vie de cette fourmilière, l'agitation guette.


ꟷ Finn et Rey. Finn et Rey sont demandé au bureau du Renseignement.ꟷ

    Les haut-parleurs de la base se taisent aussi vite qu'ils ne s'étaient mis à cracher la consigne dans l'ensemble du bâtiment et de ses abords.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:30

Les infections fongiques étaient légion sur Ajan Kloss, menaçant d'obsolescence le rare matériel encore en état de marche de la Résistance. Parmi les plus dégourdis en mécanique, Rey faisait partie de ceux qui s'affairaient à contrôler l'état des appareils, menant une lutte constante contre l'humidité. Ce n'était pas aussi exaltant qu'un combat au sabre laser, ou un entraînement au bâton, mais c'était un véritable enjeu au nom de la cause. Et surtout, cela lui évitait de trop penser.
La pilleuse d'épave s'acharnait sur un fragment de boulon particulièrement incrusté de champignons lorsque la voix du haut parleur crachota son annonce, la faisant relever la tête. Passant sa manche sur son front pour éponger la sueur, à raison de la chaleur tropicale, Rey s'essuya les mains sur un chiffon à côté d'elle et se redressa, récupérant son bâton et glissant le sabre laser à sa ceinture.  Cette pause était la bienvenue, mais elle ne pu s'empêcher d'éprouver une certaine appréhension quant à la cause de l'appel. Les autres membres de la résistance ne semblaient pas faire attention à elle, ni être réellement surpris par l'appel.

Elle trotta jusqu'au bureau du renseignement, cherchant des yeux Finn qui avait été convoqué avec elle, récupérant une gourde d'eau de pluie en passant pour s'hydrater. Tant pis pour la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:57

Pas question de compter sur un instant de répit ; il fallait impérativement réorganiser les forces de la Résistance, et ce au plus vite, pour que cette dernière, forte d’un souffle nouveau, puisse derechef s’opposer contre l’infâme Premier Ordre et l’empêcher de continuer d’étendre sa suprématie impie sur l’ensemble de la Galaxie. C’était ce que Finn n’avait eu de cesse de se dire, et de proférer haut et fort, tandis qu’il accomplissait, avec une ardeur exacerbée, les diverses tâches qui lui avaient, jusqu’alors, été confiées. Loin d’être réellement motivé par la Cause, l’ancien Stormtrooper voyait un intérêt tout personnel à se démener ainsi pour permettre aux Résistants de se relever de leurs cendres ; au moins, si ces derniers pouvaient reprendre le combat, ils continueraient de constituer, tous autant qu’ils étaient, une sorte de rempart humain entre lui et son ancienne faction qu’il craignait tant.  

Finn était en train de faire l’inventaire des denrées périssables lorsque l’annonce résonna dans l’ensemble de la base. Entendant son nom, il se stoppa net et reporta son attention sur l’un des haut-parleurs ; pourquoi diable le convoquait-on lui ?
Ce fut avec de nombreuses appréhensions, qu’il tenta de dissimuler sous un masque plus ou moins convainquant de détermination, que l’ancien Stormtrooper entreprit de se rendre au bureau du Renseignement. Son pas était rapide et il eut tôt fait d’atteindre son objectif, croisant Rey au passage. Cette dernière paraissait autrement plus enthousiaste quant à l'idée d'être sollicitée ; cela lui faisait toujours chaud au cœur, et l’inquiétait d’autant plus, de voir ô combien sa jeune amie était volontaire pour apporter son aide à ses prochains.  
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:17

    Le bureau du Renseignement se trouvait au premier étage du temple. En passant la porte ouverte qui y menait, on tombait sur une vaste pièce avec plusieurs bureaux ou autant d'agents de la Résistance étaient occupés à diverses tâches. Ici étaient recoupées toutes les informations remontées du terrain par les éclaireurs rebelles.

    Un Iktotchi, portant l'insigne de lieutenant, et assis au premier bureau à gauche, releva le nez de son écran et soupira de frustration et de lassitude mêlées avant de se rendre compte de la présence des deux Héros de la Résistance dans l'encadrement de la porte gardée toujours ouverte.


- Rey, Finn ! Le faible effectif chez les Résistants faisait que tout le monde ou presque se connaissait. Vous tombez à pic, le capitaine Corpeus vous attend dans son bureau., Oubliez pas de frapper avant d'entrer.

    L'Iktotchi se redressa, penché sur son office et indiqua, d'un bras tendu, la porte fermée qui se trouvait à l'autre bout de la pièce, face à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:42

Au détour du couloir où régnait une température plus clémente qu'à l'extérieur, Rey sentit son visage s'illuminer à l'arrivée de Finn, un air on ne peut plus déterminé durcissant ses traits. Son ami avait fait du chemin avant de faire partie de leur rang. Le voir s'intégrer et s'impliquer autant dans la cause, mettant de côté ses légitimes appréhensions personnelles, lui faisait chaud au coeur. Par ailleurs, elle savait qu'elle pouvait compter sur ses alliés, et qu'ils veillaient mutuellement les uns sur les autres.
Elle le salua et s'apprêtait à lui demander s'il avait la moindre idée concernant la raison de leur convocation soudaine, quand le Lieutenant du bureau des renseignements les apostropha. La brune reporta son attention sur lui et son esquisse s'amenuit quelque peu. Il avait l'air contrarié. Mauvaise nouvelle? Assimilant les informations, l'apprentie fronça les sourcils et opina de la tête.


- Bien, mon Lieutenant. Allons-y, ajoute-t-elle à l'intention de Finn tandis qu'elle franchissait les derniers mètres les séparant de la porte.

C'était peut-être une urgence, il n'y avait pas une minute à perdre. Une attaque imminente, des fluctuations dans la Force, des pertes, tout était synonyme de lourde défaite si ce n'était pas traité à temps. Elle toqua à la porte avec entrain, histoire de s'assurer d'être entendue malgré l'agitation ambiante, avant de franchir le seuil.

- Vous nous avez convoqués, Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:39

Le profond soupir que l’Iktotchi avait lâché avant de se rendre compte de leur présence n’échappa guère à Finn. Cette exaspération évidente ne lui présagea rien de bon et accentua même l’inquiétude qui le rongeait…
Néanmoins, ce ne fut pas auprès de ce Lieutenant qu’ils en apprirent davantage sur le sujet de leur convocation. Ils le quittèrent d’ailleurs rapidement, vaquant désormais vers le bureau du Capitaine Corpeus. Avant de s’éloigner, Finn avait salué leur précédent interlocuteur selon les codes de la discipline militaire.

Ne pas oublier de frapper avant d’entrée… oui, cette recommandation avait bien été suivie. Mais peut-être auraient-ils quand même dû attendre une quelconque réponse avant d’investir ainsi les lieux ? Du moins était-ce ce que Finn aurait fait, s’il avait été seul. Après tout, peut-être que Corpeus comptait parmi ces hauts gradés qui n'aimaient pas voir leurs subalternes prendre trop de libertés.
Ne disant rien, il pénétra dans le bureau de l’officier à la suite de Rey et salua respectueusement ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:17

    Corpeus était assis dans son fauteuil, le regard rivé sur les filmplast qu'il relisait avec acharnement. S'il n'avait pas déjà eu les tempes blanches, incongruité du problème sous ses yeux bleu-verts cernés de rides lui aurait sans doute donné des cheveux gris. C'était un humain de grande taille et de forte carrure. On devinait aisément aux cicatrices sur ses bras et son visage, ainsi qu'aux décorations de son bureau -entre autres, des armes tribales, une multitude d'objets exotiques et un casque de garde impérial à la visière percée par un tir de blaster- que Corpeus avait longtemps été un homme de terrain.
Ce n'est que lorsque l'on frappa à sa porte, et que cette dernière coulissa sur son axe pour dévoiler les deux rebelles convoqués, qu'il délaissa, pour un temps, ses lectures.

    Il passa outre la malvenue impolitesse qu'avait eu la jeune femme de rentrer sans y être invitée. Sa proximité avec la Générale en chef l'avait sans doute rendue orgueilleuse, pensa-t-il. Finn, en revanche, semblait plus réservé, comme à son habitude.


- Asseyez-vous.

    Il leur désigna deux chaises, face à son bureau, tandis que lui se redressait et se retournait vers la fenêtre, tournant le dos à ses interlocuteurs. La porte, dans un chuintement plaintif, se referma sur eux.

- Quelque chose ne va pas sur la planète Gëa, du système KBX-VR5. Quelque chose dans sa voix trahissait une certaine incompréhension.  Suite à une opération commando qui a mal tourné, un de nos vaisseaux T-70, a dû se replier via l’hyperespace. Conformément à son ordre de mission, le pilote a fait un saut jusqu’au système KBX-VR5, un système neutre où la présence du Premier Ordre n’a pas été détectée jusqu’à présent, pour brouiller les pistes et ne pas mettre en danger la base. Sorti de l’hyperespace, l’état de son appareil nécessitant des réparations immédiates, il a atterri sur la planète la plus proche, KBX-VR5-III, communément appelée Gëa. Quand il est rentré, le rapport qu’il nous a transmis sur cette planète et sa population est en complète contradiction avec le compte-rendu d’exploration qui en a été fait du temps de l’Ancienne République. Jugez par vous même.

Il se retourna alors vers son bureau et fit glisser deux filmplast bleutés :

Spoiler:

Du temps que chacun eut fini sa lecture, Corpeus s'était rassit et avait eu le temps de fumer une cigarette dont il écrasa le mégot dans un cendrier déjà bien rempli.

- Je veux que vous vous rendiez sur Gëa et que vous découvriez la cause de tous ces bouleversements. La Rébellion a besoin d’alliés et de planètes habitables sur lesquelles s’implanter. Je veux que vous gagniez les Geas, le peuple de Gëa, à notre cause et que vous voyiez s’il est toujours possible d’exploiter les zones fertiles dont parle le rapport d’exploration. Un vaisseau de transport léger contenant des outils de mesure et un droïd de protocole seront mis à votre disposition. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:41

À la première impression qu'elle se fit du Capitaine, Rey devina qu'il était un homme d'expérience. Outre les signes physiques, ses choix de décoration ornant son bureau étaient un véritable historique de ses faits militaires et explorations. En présence du Capitaine, Rey se sentait terriblement petite, maladroite et insignifiante. Aussi, lorsqu'il lui demanda de prendre place, l'ex pilleuse d'épave s'exécuta sans mot dire, plus que jamais embarrassée de n'avoir pas pris le temps de se débarbouiller au préalable. Ou d'avoir attendu l'autorisation d'entrer, renchérit une petite voix dans sa tête, accentuant sa gêne.

Mais sans plus attendre, le Capitaine Corpeus entra dans le vif du sujet, détournant son attention sur les nouvelles informations. Et quelles données ! Sur une simple instruction, l'apprentie fut projetée tête première dans un rapport d'étude concernant une planète entière, de ses amplitudes géologiques aux découvertes anthropologiques en passant par la faune et la flore. Impressionnée par le côté scientifique du voyage inattendu dans les contrées de Gëa, Rey sentit sa tête lui tourner. Elle faisait de son mieux pour absorber un maximum d'éléments sans laisser paraître son trouble, mais à la fin, elle demeurait toujours pleine de questions. Enfin, leur rôle à jouer dans l'histoire leur fut communiqué et elle s'y raccrocha aussitôt avec désespoir, s'avançant légèrement sur son siège. Se raclant la gorge, la bouche sèche, elle finit par demander :


- ... Vous dites que le rapport récent était contradictoire avec les premières données. En quoi ils se différencient ?
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:43

Silencieusement, l’ancien Stormtrooper vint s’asseoir en face du bureau du Capitaine Corpeus.
Bien que tendu, il tâcha d’adopter une posture décontractée. Facile à dire, mais nettement plus difficile à faire, malheureusement. Même s’il était soulagé que l’officier n’eût visiblement pas relevé le cruel manque de convenance dont Rey venait de faire preuve, Finn n’en demeurait pas moins impressionné et interdit devant la prestance de leur illustre interlocuteur. Heureusement, ce dernier, tout en entamant de leur exposer leur mission, leur délivra, à tous deux, un rapport d’expédition détaillé sur une planète habitable ; Gëa.
Les tensions que Finn avait éprouvées jusqu’alors le quittèrent à l’instant même où ses yeux, noirs d’ébène, entreprirent de parcourir le compte rendu. La concentration lui permettait de faire abstraction de ses états-d'âmes ainsi que de sa couardise ; cela avait toujours été le cas.

Un mince sourire vint éclairer son visage ; ce peuple paraissait tant avenant qu’agréable. Oh, bien entendu, le soldat avait tout de même le plus grand mal du monde à saisir toutes les subtilités de leur curieuse philosophie de vie -comment pouvait-on demeurer optimiste à ce point ET, de surcroit, se montrer si insouciant devant la Mort ?-. Toutefois, malgré cela, les Geas lui inspiraient une grande sympathie !
Une fois sa lecture achevée, l’ancien Stormtrooper reporta son attention sur l’officier Résistant. Ce faisant, il avait reposé le filmplast sur le bureau de ce dernier et s’était redressé sur son assise. L’anxiété, doublée d’un semblant d’excitation, était revenue lui titiller l’esprit.
Rey venait de poser une question pertinente… et, curieux d’en apprendre davantage, il en attendait impatiemment la réponse. Cependant, une interrogation lui vint, dans le même temps, aussi ajouta-t-il ;


- Serons-nous accompagnés, dans notre mission, ou bien irons-nous seuls sur Gëa ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeMer 25 Déc - 23:29

Le capitaine Corpeus les considéra à tour de rôle.

- Pour ce qui est des contradictions avec le rapport de l'Ancienne République, notre pilote nous a rapporté qu'à son arrivée, il n'a trouvé aucune zone au pôle habitable qui correspondait à la description topographique faite à l'époque. Autrement dit, pas de zone "verte" au pôle Nord. Il a pu s'y poser, certes, pour faire ses réparations, mais il nous a décrit un environnement particulièrement aride. Un désert gigantesque s'étend du pôle Sud aux limites du cercle polaire Nord. Ajoutez à cela les tempêtes d'une exceptionnelle violence et les écarts vertigineux de températures entre le jour et la nuit. Cette planète, si elle ne dressa pas là le tableau de l'enfer, elle s'en rapproche étrangement...
Malgré tout, votre mission consiste à trouver la population locale, essayer d'entrer en contact avec eux, et découvrir, si zone fertile il y a encore, il nous sera possible d'y établir un avant-poste.

Son regard bascula alors à Finn pour répondre à sa question sur la partie logistique de la mission.

- On a réussi à vous dégoter une vieille navette Lambda impériale qui nous restait du temps de la guerre civile. Elle date un peu mais elle est toujours fonctionnelle. Elle vous servira de résidence et d'abri sur Gëa. Pour ce qui est de l'accompagnement... eh bien votre compagnon de voyage vous attend au service du matériel. Vous devriez vous y rendre et voir ce qui pourrait vous être utile pour la réalisation de votre mission. Veillez à ne pas dévaliser les stocks, vous savez Ô combien on est dans la panade en ce moment.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:01

La planète était donc décrétée comme étant hostile à toute condition favorable de vie possible. C'était, en effet, une constatation étrange qui la fit froncer les sourcils. Et bien que le peuple des Geas lui apparaissait jusque maintenant on ne peut plus pacifique, tant et si bien qu'elle se sentait presque coupable de les mêler à ces affaires de guerre, elle ne pu réfréner une certaine forme de méfiance. Cette population avait-elle été décimée depuis? Ou le rapport avait-il pu être faussé par le passé ? Peut-être même que l'axe de la planète avait changé, pour elle ne savait quelle obscure raison.

En ce qui concernait la rudesse du climat, Rey avait grandi dans le désert de Jakku. Elle n'avait pas peur d'affronter les vents secs et brûlants, ou même d'éprouver des difficultés à trouver des denrées pour la cause et pour leur petit groupe d'expédition. D'autant plus qu'elle ne sera pas seule, cette fois : Finn l'accompagnait. Et, ainsi que son ami l'avait demandé avec justesse, un droïde complétait leur équipe. Elle avait hâte de faire sa connaissance. La navette impériale Lambda disposait de deux double canons laser, trois double canons laser, et convenait parfaitement à un petit groupe, inventoriait-elle dans sa tête. Plus facile à piloter que le Faucon Millénium sans co-pilote, mais son manque de maniabilité et de vitesse les placerait en position de cible facile... Pourvu que personne ne les prenne en chasse une fois lancés dans l'espace. Elle finit par consulter du regard Finn, l'interrogeant silencieusement pour savoir s'il avait encore des questions à poser. En ce qui la concernait, elle se projetait déjà dans ses souvenirs d'inventaire de matériel pour savoir ce qu'ils pouvaient prendre, et ce dont ils pouvaient se passer. Entre autre, en vue de leur mission diplomatique, elle se demanda très sincèrement s'ils devaient ou non prendre des tissu bacta en cas de blessures, sachant que d'autres en auraient certainement plus besoin qu'eux, que le peuple primitif était très accueillant et excellait en médecine douce, et que c'était une denrée rare. Le monopole de la liberté: être privé de ressources. Elle croisait les doigts pour que leur mission se révèle fructueuse de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:26

A en juger par la mine fermée qu’il arborait, la première partie du monologue de leur interlocuteur plongea Finn dans une profonde perplexité. Il avait du mal à concevoir qu’autant de contradictions pouvaient apparaitre entre les deux rapports… et ce même si plus d’une décennie les séparait !

Comme il cherchait à trouver une explication rationnelle à tout ceci, une multitude de théories vinrent alors assaillir son esprit.
La plus probable d’entre elles, d’après lui, consistait en l’avancée du désert sur la « Zone Verte » du Pôle. Si cette hypothèse s’avérait exacte, alors la zone fertile devait être considérablement plus étendue, jadis, dans une époque encore plus reculée que n’était celle de l’Ancienne République. Après, loin d’être un savant… Finn se trouvait dans l’incapacité d’expliquer avec exactitude ces faits géo-biologiques. Aussi préféra-t-il ne guère partager le fil de ses pensées.
Le deuxième scénario possible mettait en jeu le Premier Ordre. Encore lui ! Peut-être que ce dernier avait anciennement investi la zone habitable de la planète et avait usé et abusé de ses ressources, notamment en eaux, la condamnant, à terme, à un trépas incontournable. Finn souffla du nez, maudissant amèrement son ancienne faction. Là encore, il tut ses spéculations.

Pour ce qui était de la partie logistique, là encore, l’ancien Stormtrooper connu son lot de désappointements.
D’une part, ils n’allaient être accompagnés que d’un simple Droïde de protocole. S’il était d’adage de ne jamais sous-estimé un Droïde, Finn devait bien avouer préférer cheminer auprès d'un compagnon d’infortune organique ! D’autre part ; une vieille navette Lambda allait être leur moyen de transport ainsi que leur refuge sur la planète ? Sérieusement ? N’y avait-il rien de plus récent et, par conséquent, de légèrement plus fiable ?
Les yeux du soldat se refermèrent l’espace de quelques instants. Lorsqu’il les rouvrit, le héros de la Résistance ancra son regard dans celui du Capitaine Corpeus.



- Est-ce que notre pilote à fait mention d’autre chose, dans son rapport, que nous devrions savoir ? Comme des traces de conflits, ou autres ? D’ailleurs, pourrait-on directement l’avoir, ce dit rapport ? Ce serait plus simple !

Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:35

- Le rapport n'est pas encore rédigé, il ne nous en a fait qu'un compte-rendu verbal. à vrai dire, il n'a pas eu le temps de voir grand chose. Il s'est contenté de faire ses réparations pour mieux repartir. Il savait que l'atmosphère était respirable et s'y est donc arrêté. C'est quand il nous a décrit les lieux que les différences avec le rapport nous ont sauté aux yeux. Il n'a, en revanche rencontré personne là bas.

Le regard de l'officier passa de son interlocuteur à l'autre, alternativement, les interrogeant silencieusement quant à savoir si ils désiraient d'autres informations. Ils en savaient, à présent, tout autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:52

Ainsi, il n'était pas exclu que le pilote ait tout simplement manqué de temps pour compléter ses observations. Peut-être que les modifications étaient minimes. Mais elles étaient suffisamment inquiétantes pour dépêcher une équipe d'exploration afin de rendre compte de l'état actuel de la planète, sa population locale, et surtout son potentiel d'alliés ainsi que ses éventuelles ressources. S'ils pouvaient fonder une base, cela compenserait leurs lourdes pertes et octroyerait à la Rébellion une position stratégique supplémentaire en plus d'un refuge. Pas de traces écrites, donc... Tant pis. Rey nota cependant que le choix des résistants pour cette mission ne fut nul autre qu'eux et elle sentit de nouveau la nervosité poindre le bout de son nez.

Rey n'avait pas été suffisamment présente longtemps parmi ses alliés pour compter comme une vétéran expérimentée, pas plus que Finn d'ailleurs. Ils avaient été confrontés à certaines épreuves, mais n'avaient reçu aucune formation de pionniers. Certes, c'était avant tout une question de se dépêcher sur place, effectuer une prise de contact et faire du repérage, mais ils comptaient sur eux pour réussir. Par ailleurs, l'apprentie Jedi sentit que la discussion touchait à son terme, ce qui la fit se redresser dans sa posture, ignorant le tambourinement de son coeur à sa prise de parole.


- Je vois... Hm. Quand devons-nous partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:16

- Je vois, je vois… ; souffla le soldat, plus pour lui-même.

En attendant de savoir s’ils pouvaient disposer afin de se rendre au service du matériel, Finn fit mentalement le point sur les informations qu'ils avaient sur Gëa.
Dans le fond, ils ne disposaient que de très peu d’éléments concernant la situation actuelle de cette -fichue ; oui, fichue- planète. En ce sens, il avait tout bonnement la désagréable impression d’être sur le point de sauter, yeux bandés et mains liées, dans un puits sans fond… Un suicide organisé, voilà ce à quoi ressemblait leur mission.
Bon sang, Finn n'avait pas rejoint les rangs de la Résistance pour ça !


Pourvu qu’on ne fasse pas de mauvaise rencontre ; songea-t-il alors, espérant de tout cœur que la Force serait avec eux, une fois de plus…
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:22

Corpeus intercepta le regard de Finn, et plissa les yeux.

- Vous ne devriez pas être inquiétés par la population locale, si on en croit le rapport, leurs échanges avec les visiteurs extérieurs sont plus que cordiaux. Et pour ce qui est de la géopolitique locale, rappelez-vous que vous serez en zone neutre, hors de portée du Premier Ordre.

Il reporta finalement son attention sur la jeune femme.

- Récupérez votre compagnon, prenez ce dont vous aurez besoin, et quand vous serez prêts, allez-y. Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, informations ou autres, n'hésitez pas à me contacter. Vous avez une ligne directe sécurisée dans votre navette.

Le capitaine Corpeus se releva une fois de plus pour accompagner ses agents jusqu'à la sortie de son bureau.

- Faites bon voyage. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:40

Le départ était prévu pour aujourd'hui, donc. Très peu pour la douche promise, elle allait définitivement devoir faire une croix dessus. D'autant plus qu'ils ignoraient s'ils allaient trouver une source d'eau sur l'autre planète, elle aurait apprécié faire un brin de toilette avant. Fort heureusement, la perspective de faire la rencontre avec leur mécacompagnon la distrayait suffisamment de ces désagréments minimes. Les droïdes étaient toujours plein de ressources, spontanés et faciles à vivre, certains laissaient même parler leur personnalité. Un autre membre de confiance, donc. Ils n'allaient pas être trop de trois pour cette mission découverte à l'aveugle. Et puis, il fallait qu'elle contrôle la navette aussi. En bref, ils avaient du pain sur la planche.

Rey se releva de son assise quand le Capitaine prit la direction de la sortie, ayant retenu la leçon concernant l'attente d'invitation au préalable avant les initiatives. Ils allaient être amenés à communiquer au cours de leur mission par le biais de la Comlink, autant essayer de se racheter tout de suite quand elle le pouvait encore. Une fois arrivée à la porte du bureau, elle se tourna quelque peu vers lui, laissant le loisir à Finn de prendre de l'avance s'il le souhaitait.


- Merci mon Capitaine, nous vous tenons informé de notre départ aussitôt l'équipe au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 3:04

…Si l’on en croit le rapport, il y aurait une « zone Verte » au Pôle nord de Gëa qui, pourtant, n’existe plus ! Rumina intérieurement l’ancien Stormtrooper. Pour ce qui était de se trouver hors de portée du Premier Ordre, il peinait à croire que cela était réellement possible. Mais, ça, ce n’était que son avis personnel, lequel il garda pour lui.

- Mon Capitaine, merci pour le temps que vous nous avez consacré ; finit-il par dire, tout en se redressant rapidement afin de feindre un entrain confiant. Bonne journée à vous.

Finn adressa au Capitaine Corpeus un bref signe de tête avant de quitter la pièce.

Ses pas le conduisirent jusqu’au service du matériel, endroit où devait déjà les attendre le Droïde de protocole qui leur servirait de troisième homme. Un Droïde de protocole… ne pouvaient-ils pas voir leur équipe être renforcée d’un réel combattant supplémentaire ? Un long soupir lui échappa, bien malgré lui.
Tandis qu’il se trouvait seul avec lui-même, le soucieux soldat pouvait se permettre de faire tomber le masque du dynamisme. De ce fait, le regard troublé et les traits tirés, il paraissait autrement plus affligé par l’idée de devoir embarquer pour cette mission. Naturellement, l’ombrage qui voilait ainsi son faciès disparut à l’instant même où il prit attache avec le personnel du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 3:21

- ...après tout, les chances de survivre dans une tempête de sable sont approximativement de une sur 2140.

    À mesure que Finn et Rey se rapprochent du service des matériels, une voix robotique familière se fit soudainement plus claire. Bientôt, la silhouette rutilante de C-3PO, en plein débat animé avec la recrue chargée de la gestion, apparut au détour du couloir par l'encadrement de la porte du hangar de stockage.

- Oh ! Ça par exemple ! Maître Finn ! J'étais justement en train d'expliquer à ce monsieur que...
- Tais toi, 3PO ! Secouant négativement la tête en se tenant les tempes, la recrue reporta rapidement son attention sur les nouveaux arrivants qui mettaient fin à une conversation qui, autrement, aurait pu durer des heures. Et dire que vous partez avec ça ! Bon trêve de bavardages inutiles. Je vous ai mis une caisse de ravitaillement standard, avec ça vous devriez avoir de quoi vivre sans autre soucis que celui de manger toujours la même chose tous les jours. Pour le reste, vous pensez avoir besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 3:57

À l'issue de cet entretien périlleux, Rey fut la deuxième à sortir du bureau pour prendre la direction du service des matériels. Du coin de l'oeil, et une fois sur place, elle guetta l'expression de Finn qui était déjà présent. Si son empressement à se montrer disponible, ponctuel et prêt à partir la fit sourire, son esquisse fondit comme neige au soleil au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de sa mine relativement fermée. Évidemment, la mission ne commençait pas vraiment dans des conditions idéales, et elle avait hâte de débattre avec lui sur les nouvelles informations mises à leur disposition, mais il semblait rongé par quelque chose et elle voulait savoir quoi. Peut-être qu'il avait un pressentiment, lui aussi, concernant ces données géobiologiques faussées? Là encore, elle aurait souhaité avoir plus de temps pour le lui demander directement.

Mais à peine arrivèrent-ils à proximité du local que la voix de C3PO se faisait entendre, annonant une histoire de statistiques à une recrue, qui avait clairement l'air à bout. Or, le résistant regarda droit dans leur direction à leur approche et, tout en intimant au droïde de se taire, compatissait ouvertement sur leur collègue dans la mission future. C'était à ce moment là qu'elle comprit qu'ils leur avaient attribué un droïde de protocole. Rey, beaucoup trop expressive pour son bien, ne cacha pas sa confusion. Un droïde diplomatique? Ils n'avaient aucun appui mécanique, ni aucune artillerie supplémentaire autre que la cuirasse étincelante et ô combien visible de leur cher compagnon de renom? La brune échangea un fugace regard avec Finn, avant de reporter son attention sur la caisse de provision, puis C3PO. Peut-être que ce droïde cachait simplement bien son jeu, après tout il faisait partie de ceux qui avaient sauvé la Résistance. Ce n'était sûrement pas pour rien! Oui, ce devait être ça. Ils avaient sûrement eu une bonne raison de leur attribuer C3PO. L'apprentie finit par lui esquisser un léger sourire.


- C3PO, bienvenue dans l'équipe. Toujours prêt à partir à l'aventure ??

Quant à savoir ce dont ils allaient avoir besoin. Manifestement, de plus d'armes qu'elle ne l'aurait pensé aux premiers abords! Oui, mais... les munitions et les armes se faisaient rares. Ils devaient économiser minutieusement. Elle fronça les sourcils en signe de concentration, qu'est ce que... Qu'est ce qu'elle était supposée dire?! Le blaster, elle l'avait découvert grâce à Han Solo. Elle était loin de connaître toutes les armes disponibles, ni l'équivalent des munitions nécessaires pour une durée indéterminée en pleine planète possiblement déserte. Son esquisse se tendit quelque peu

- Euh... Il nous faut des armes. Blaster, pour commencer. Deux, du coup...? Et euh, si vous avez quelque chose d'incapacitant... On nous a parlé d'une caisse à outil également ?
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:27

Lorsque C-3PO s’adressa à lui avec son enthousiasme maladroit habituel, Finn, pris de cours, se figea littéralement sur place et demeura un moment sans voix. Une expression mi-déconfite mi-interloquée, soulignée par l’entrouverture inconsciente de sa bouche, marquait son visage des traits éloquents d’une totale décomposition. C’était donc lui, le droïde qui allait renforcer leur équipe ? Etrangement… cela ne l’enchantait pas le moins du monde et cette fois-ci il ne parvint guère à dissimuler son profond désarroi.
Oh ! Pas qu’il dépréciait réellement C-3PO ; non ! Même s’il était vrai que le droïde, de part son verbiage facile et incessant, avait pour don de toujours finir par lui taper vivement sur les nerfs ; le véritable cœur du problème ne résidait pas là. En effet, le pire, dans toute cette histoire, c’était bien que C-3PO n’allait leur être d’aucune autre utilité que diplomatique…

Le soldat finit par secouer négativement la tête ;
la journée avait pourtant si bien commencé, pourquoi fallait-il qu’elle emprunte ce genre de chemin, désormais ?
Il était sur le point de porter l’une de ses mains à l’arrête de son nez, quand il se ravisa soudain.
Non, non, non ! Il fallait qu’il se ressaisisse ! D’autant plus que Rey était toujours présente, à ses côtés. Rien que pour cela, il se devait de continuer de faire bonne figure ; comme il l’avait toujours fait depuis la mission sur Starkiller !


- Mouais… bienvenue, C-3PO ; lança-t-il au droïde, venant ponctuer ses paroles par une tape amicale dans le dos de ce dernier. Puis, reportant son attention sur la recrue, il poursuivit ; ce serait bien d’avoir des grenades aussi… dans la mesure du possible, bien sûr… aveuglantes, incendiaires et à fragmentation.
Oh… et… quelques médikits, toujours si possible ; on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:58

    Dans la mesure des minces fluctuations de luminosités dont le droïde était capable de contrôler dans ses photorécepteurs, on aurait presque pu lire de l'incrédulité sur le visage pourtant figé de C-3PO qui se redressait, interloqué, dans un mouvement vif, les bras écartés par la surprise.

- Je ne comprends vraiment pas en quoi des explosifs vont nous aider à négocier avec les Gëas.

    De son côté, le personnel chargé de la banque matériel avait disparu derrière son comptoir, sa voix, à demie étouffée remonta de sous le comptoir.

- J'avais anticipé cette demande. Il finit par réapparaître avec, entre les mains, une caisse en plastoïde noir d'un mètre cube dans les mains. Je vous ai mis ce que j'ai pu récupérer. 2 grenades à fragmentation, 1 incendiaire, 2 aveuglantes. Je vous ai aussi rajouté 2 respirateurs portatifs avec 2 combinaisons sous filmplast. Le lot est certifié 'Espace'. Si jamais vous devez sortir dans le vide spatial pour... je sais pas moi... rafistoler un bout de tuyau ou autre choses... L'autonomie est de 6 heures et les respirateurs se rechargent automatiquement en oxygène dans un milieu qui en contient en autant de temps, à peu de choses prêts.

    Il marqua un temps de pause, certain que le droïde de protocole allait surenchérir, ce qui ne vint finalement pas.

- Pour les armes, par contre, je peux pas faire plus, faudra vous débrouiller avec les vôtres. Je fais envoyer la caisse de ravitaillement directement à votre navette, elle est trop lourde à porter, même à deux. Il se pencha pour récupérer le couvercle de la caisse noir et la referma à l'aide de ses charnières. en revanche, vous pouvez embarquer celle-ci.

- Quelle joie ! Je vais enfin pouvoir assurer ma fonction principale ! J'ai grande hâte de découvrir ces Gëas !
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Rey Skywalker


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 24

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:43

Un peu maladroitement, mais toujours avec chaleur et un air avenant sur le visage, Finn accueillit la nouvelle et leur compagnon de route au sein de l'équipe. La petite tape dans le dos lui arracha un sourire, elle appréciait toujours ceux qui faisaient preuve d'humanité envers les droïdes et les considéraient comme leur égal. Le reste de ses paroles laissait transparaître l'ancien militaire, alors qu'il listait l'artillerie dont ils allaient certainement avoir besoin. La mention de grenade "incendiaire" la fit écarquiller imperceptiblement les yeux, en miroir à la réaction de C3PO. Des armes de destruction massive à la puissance de feu égale à un vaste brasier, sur une planète au climat aride, tout cela ne lui disait rien qui vaille... c'était la principale raison de son hésitation.

- incendiaires, ce n'est pas un peu... Extrême?

Loin d'être surpris par la demande, le résistant leur annonça même qu'il avait prit la liberté de leur faire un joli paquet cadeau avant leur départ. Outre les grenades, elle apprit qu'ils disposaient d'un appareil respiratoire ingénieux dont l'aspect pratique ralluma les étoiles dans ses yeux. Enfin une bonne surprise au beau milieu des évènements pour le moins chaotiques de la journée ! Elle pouvait opérer une manoeuvre de réparation dans l'espace, sans craindre de manquer d'oxygène ! Et dans l'hypothèse où ils trouveraient la zone verte, et un éventuel oasis, ils pourront également explorer les profondeurs en quête de réponse, que ce soit pour les causes de bouleversement géologiques ou l'eau potable.

- Oh, ça va aller pour nos armes. C'est super.... Merci ! Laissa échapper Rey avec un sourire, émergeant de ses pensées. C'est facile à utiliser ?

Il avait même la bonté de charger la caisse dans leur vaisseau, ne leur laissant que la plus petite pour la déplacer. Se ravisant dans sa proposition de lui donner un coup de main lorsqu'elle vit l'autre caisse prête, Rey se pencha pour l'empoigner du mieux qu'elle le pu, sécurisant ses mains de chaque côté. Tout en fixant le plastoide noir du contenant, elle songea aux paroles du Capitaine un peu plus tôt, et à celles de C3PO. Était-ce vraiment utile de prendre tout cela alors qu'ils avaient des chances quasi nulles de croiser le Premier Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:41

- Ah… tu ne comprends pas ? Fit le soldat, à l’adresse du droïde protocolaire ; il n’y a pas la définition de « simple mesure de précaution » dans tes codes ?
Ses mots, bien qu’un tantinet railleurs, avaient été prononcés sur le ton léger de la franche camaraderie et n’étaient donc marqués d’aucune once d’agressivité. Cela avait simplement été, pour Finn, un moyen comme un autre de se délester quelque peu des tensions qui éprouvaient son esprit.

Lorsque la recrue leur inventoria le matériel qui était mis à leur disposition pour la mission, l’ancien Stormtrooper l’écouta avec attention.
2 grenades à fragmentation, 1 incendiaire, 2 aveuglantes ; c’était toujours mieux que rien. Finn s’était attendu à en recevoir bien moins, sachant ô combien les Rebelles manquaient d’armes. Aussi, un imperceptible sourire vint éclairer brièvement son visage.
Retrouvait-il un soupçon d’optimisme ? Non, il ne fallait tout de même pas aller jusque-là ! Surtout lorsque leur interlocuteur mentionna l’éventualité qu’ils aient à « sortir dans le vide spatial » pour on ne savait trop quelle obscure raison. D’ailleurs, ces mots résonnèrent un long moment dans son esprit, se répercutant à l’infini tel un glas funeste.
Réprimant un frémissement -non, décidément, il n’aimait pas du tout la perspective de devoir jouer les explorateurs du Vide- Finn renoua avec la réalité.


- Extrême ? Pourquoi extrême ? … ce n’est pas comme si on allait nécessairement s’en servir. Puis, comme je l’ai dit… simple mesure de précaution ! Et t'en fais pas pour l'utilisation des grenades... je sais comment on s'en sert ! Il adressa à son amie un léger sourire qui se voulait tant assuré qu’avenant, avant de reporter son attention sur la recrue. Au fait, et les médikits… tu en as pas parlé !
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:55

- Je suis désolé, maître Finn, mais je n'ai pas été programmé pour prévenir d'éventuelles dérives belliqueuses. Je ne suis qu'un interprète après tout.

    Le magasinier laisser échapper un rire incontrôlé.

- Si tu pouvais prévoir quoi que ce soit, ça se saurait !

    Il recula légèrement et tendit le bras dans le rack de rangement sur sa droite et sortit une trousse soin qu'il plaça sur la caisse en plastoïde. L'objet d'une trentaine de centimètres de diamètre et de forme hexagonale, tiendrait aisément dans un sac à dos.

- Les médecins nous en ont laissé très peu, alors essayez au maximum de nous la ramener. Normalement, vous avez tout ce que vous vouliez, hormis les quantités, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)   [JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR : Finn / Rey] LA PIERRE D'EQUILIBRE (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystères du multivers : Partie 1. [PV Orson Krennic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par-delà le Seuil :: Galaxie Lointaine :: Flotte de la Résistance-
Sauter vers: