Par-delà le Seuil

[FORUM FERMÉ]Depuis la base du mur gelé au Nord de Westeros jusqu'aux dunes désertiques de Tatooine, en route pour l'aventure !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystères du multivers : Partie 1. [PV Orson Krennic]

Aller en bas 
AuteurMessage
Barriss Offee
Admin
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2018

MessageSujet: Mystères du multivers : Partie 1. [PV Orson Krennic]   Sam 15 Sep - 18:05

CITÉ IMPÉRIALE, quartier de haute sécurité, niveau 1313, bloc de détention PM-2723.

Le claquement des talons bottés s'élevait dans le couloir brillant tandis qu'un stormtrooper l'arpentait d'une démarche lente, fusil blaster E-11 au poing. Il n'adressait pas un regard, derrière son casque aux expressions figées, aux cellules devant lesquelles il passait. Parfois, on pouvait entendre s'élever une complainte depuis les coursives parallèles ou les coups de matraques sur quelque contestataire. Couvrant ces sons, le vrombissement sourd de la barrière électrostatique, qui crépitait d'une énergie rougeoyante, semblait offrir une dimension d'autant plus crispante à la sombre ambiance du lieu.

La cellule était petite et spartiate. Un lit, simple dalle noire escamotable dans le mur, pour seule assise; un espace douche, sommaire, à impulsion sonique et un siège de toilettes, masqués par un mur noir brillant qui courrait en travers de la pièce jusqu'au centre de celle-ci. La lumière était d'une blancheur aveuglante et se reflétait sur les surfaces brillantes des murs et du sol. Pour seul et unique élément de personnalisation, une paire de bottes noires était disposée entre la barrière énergétique et le lit, alignée de façon millimétrée.

Barriss était assise en tailleur au milieu de la cellule, les paupières fermées sur ses yeux d'un bleu profond, et semblait impassible, cherchant à s'évader spirituellement de ce lieu sinistre dans lequel elle avait passé les dix-huit dernières années. La jeune femme de trente-six ans ressassait ses souvenirs d'une époque moins troublée, en un temps où la dictature ne s'était pas encore installée dans la galaxie, dans un contexte où elle pouvait arpenter, insouciante, les longs couloirs du temple Jedi, quand la planète capitale s'appelait encore Coruscant, « cœur étincelant », et non pas Cité Impériale, comme elle avait été rebaptisée après l'instauration de l'Empire de l'ancien chancelier suprême Palpatine. Bien avant la guerre, bien avant les intrigues.
Bien avant sa déchéance.

Elle avait pensé agir pour le bon sens, pour ouvrir les yeux à ses paires, aveuglés par la main mise du côté obscur, alors que les Jedi servaient de dirigeants militaires quand, jadis, ils étaient connus pour être les médiateurs de la paix. Peut-être ne s'était-elle trompée que dans la méthode. Faire exploser le cantonnement clone du temple, faisant porter le chapeau à une innocente, résistant à son arrestation par les armes... Elle s'était laissée guider par des émotions plus puissantes que son jugement et, aujourd'hui encore, elle n'était toujours pas parvenue à trouver la paix.
Aujourd'hui, l'ordre de gardiens de la Force avait été réduit au silence par les forces régulières de l'Empire naissant, leur fuite s'était tarie dans la galaxie toute entière. Elle ne savait même pas si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux avait survécu à cet holocauste. Peut-être était elle la seule survivante d'un ordre millénaire, dernier vestige d'une religion qui prônait respect des autres, protection des faibles, amour de son prochain.

Le fil de ses pensées fut troublé par un remous soudain qui lui fit ouvrir les yeux. Quelque chose la concernant était sur le point d'arriver, une chose qu'elle devinait inévitable. Peut-être avait-on enfin décidé de son exécution... ou peut-être un éventuel transfert allait-il lui permettre de tenter une échappée inespérée... La jeune femme attendrait, assise à cette même place qu'elle occupait depuis plus de trois heures, que les événements se bousculent. Elle se contenta de lisser les pans de sa combinaison bleue nuit, attendant que le voile se lève sur son avenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-corp-v2.forumactif.com
 
Mystères du multivers : Partie 1. [PV Orson Krennic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mes semis février 2008(partie 1)
» [Fauteuil] Orson by Jake Phipps
» L'Epée, Pendules d'Officier... 3ème partie et fin
» Refaire un cadran (deuxième partie)
» Une petite partie de raquettes Americano-Hélvétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par-delà le Seuil :: Galaxie Lointaine :: Mondes du Noyau :: Coruscant-
Sauter vers: