Par-delà le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par-delà le Seuil

[FORUM FERMÉ]Depuis la base du mur gelé au Nord de Westeros jusqu'aux dunes désertiques de Tatooine, en route pour l'aventure !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylo Ren

Kylo Ren


Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:33

    Ses pieds bottés martelaient le sol noir brillant du Finalizer d'un pas décidé, presque animé par une rage sourde qui le rongeait en son for intérieur. Ben, riche de son titre de dirigeant suprême du Premier Ordre, tant récemment que sournoisement acquis, quittait le pont principal du croiseur de guerre, nouveau fer de lance de la flotte après la destruction de l'imposant Supremacy de Snoke.
    Pour l'heure, le jeune Jedi noir focalisait ses pensées sur ses récentes désillusions. Si il avait gagné un titre, il n'en demeurait pas moins, aux yeux des membres les plus haut placés du Premier Ordre, qu'un opportuniste qui avait encore toutes ses preuves à faire. D'autant que sa récente mise à l'échec sur la planète minérale Crait l'avait mis dans une position délicate. Son acharnement n'avait  fait que mettre en lumière son impulsivité insouciante, sa quête de vengeance personnelle et son manque de discernement. Et malgré que la bataille se fut terminée par une victoire indéniable sur le plan militaire, la traque et l'extermination des derniers rebelles n'avait mené à rien. Et cela n'avait échappé à personne. Surtout pas à Hux.
    Alors qu'il passait un virage en laissant glisser ses talons sur le sol lustré, évitant dans un sautillement un droïde souris qui venait en sens inverse et qui témoigna de sa surprise dans une complainte faite de bips retentissants, le Suprême Leader arriva enfin à ses quartiers, dans lesquels il s'enferma.

    Il enleva sa large cape de cuir noir qu'il envoya voler à l'autre bout de la pièce, retira son ceinturon et sa tunique qui lui tenait désespérément chaud et alla se passer de l'eau sur le visage dans sa salle de bain.
    Ben demeura un instant à affronter le reflet balafré qui le défiait dans son miroir, la paupière tressaillante, et le regard incisif rendu presque fou par son amère rancœur. Il détestait profondément ce qu'il voyait, tant et si bien qu'il s'en désintéressa rapidement, aidé dans sa tache par la secousse, infime, qui ébranla le croiseur quand ce dernier passa la barre de l'hyper-espace pour la destination qu'il avait ordonné.
    Renouant avec son environnement immédiat, délaissant la salle d'eau, le maître des chevaliers de Ren se posa à même le sol, les chevilles repliées sous lui, assis sur ses pieds bottés, les mains agrippant ses genoux. Alors qu'il fermait ses yeux noirs, ses pensées lui arrachèrent un sourire tendu. Au moins, son récent affrontement sur Crait l'avait éclairé sur une chose. Luke, dans sa projection astrale, en avait trahi l'origine, inconsciemment sans doute. En l'espace de quelques heures de méditations, Ben avait pu localiser l'écho, recoupant ses visions avec les cartes incomplètes des régions inexplorées, des archives impériales, ordonnant de savants calculs des flux gravitationnels, il était apparu une zone à la frontière de la galaxie qui pourrait correspondre... ou peut-être courrait-il encore après un fantôme ? Auquel cas, sa crédibilité en tant que nouveau dirigeant serait une fois de plus compromise.
    Il en était conscient, il le sentait bien. Le moindre faux pas lui coûterait sa tête. Il n'avait que faire du Premier Ordre qui, pour lui, se résumait en un moyen quelconque d'arriver à ses fins. Pour d'autres, en revanche, l'institution représentait beaucoup et la voir sacrifiée pour la recherche aveugle d'un quelconque intérêt égoïste ne serait pas du goût de tous. Ô certes, il n'avait pas grand chose à craindre de l'immense majorité de la troupe. Les généraux, par contre, représentaient un danger non négligeable qui se mouvait sournoisement dans l'Ombre. Il était d'ailleurs temps de s'assurer que les têtes pensantes du Premier Ordre restent dans le rang, fidèles et dociles. Et pour cela, Ben avait gardé un atout dans sa manche.
Maintenant que la garde prétorienne de Snoke n'était plus qu'un lointain souvenir, il allait falloir assurer sa propre sécurité mais aussi garder un œil sur les activités de certains. Aussi, après avoir rouvert les yeux, Ben se redressa pour gagner son bureau. Il pianota sur une série de touche sur son écran, vérifia le cryptage des données qu'il allait saisir et commença à taper un message adressé à de mystérieux destinataires dont les noms étaient chiffrés en de nombreux caractères ésotériques. Une fois le message envoyé, le jeune homme se laissa tomber lourdement dans le dossier de son fauteuil, fermant les yeux sur le plafond de sa chambre, tout aussi noir que le reste des coursives du vaisseau géant.

    Ben ne dormit que d'un œil, attentif à ce qui se passait dans son environnement immédiat. Le bourdonnement sourd des systèmes de communication laissés en veille, les pas sourds dans le couloir à l'extérieur, le ronronnement atténué du voyage à travers l'hyper-espace qui, soudainement, prit fin dans une ultime secousse aussi insignifiante que celle qui avait lancé la folle course du vaisseau par delà les limites physiques de la vitesse lumière.
    Se redressant, le Suprême Leader pianota une nouvelle fois sur son moniteur, affichant les caméras avant du pont principal. Face à lui, se détachant d'un ciel noir d'encre, une petite planète bleue orbitait paisiblement. Ben se permit un soupir de soulagement. Il l'avait enfin trouvée, la lointaine retraite de Skywalker. Et maintenant qu'il en était si proche, il la ressentait. La Force imprégnait ce monde d'une intensité sans nom. Il en reconnut les affres du côté lumineux et en fut quelque peu déstabilisé tant et si bien qu'il se détourna de l'écran pour aller revêtir le reste de sa tenue, se drapant dans les fibres noires de sa tunique, enserré dans son ceinturon à la boucle sinistre, s'enveloppant dans sa cape aux couleurs du néant, pour finalement quitter ses quartiers dans un mélange d'empressement et de crainte.
    Le Jedi noir tira d'une des poches utilitaires de sa ceinture un petit communicateur via lequel il adressa ses consignes à son aide de camp. Il demanda un contingent des meilleurs commandos de l'appareil avec lui ainsi qu'une escadrille de chasseurs TIE des forces spéciales. Il ne prit pas la peine d'attendre la réponse de son interlocuteur, coupant court à la conversation pour mieux se plonger dans ses pensées le long des deux kilomètres qu'il avait à parcourir dans le dédale de coursives du Finalizer. Il ne jugea pas utile de prévenir Hux de son départ immédiat pour la surface, conscient qu'il était déjà au fait de ses intentions quant au repère du dernier des Jedi. Ben allait ramener la tête de Skywalker. Il détruirait ensuite les vestiges de son antre, les ultimes traces de son voyage jusqu'aux confins du monde connu. Cette victoire suffirait à faire taire ses détracteurs.

    Le fil de ses pensées le conduisit, sans réellement qu'il ne s'en rende compte, jusqu'à la baie d'embarquement où les derniers membres de sa troupe  montaient à bord d'un Transport d'Assaut Atmosphérique AAT de chez Sienar System , lequel attendait dans un chuintement continu son ordre de décollage, le tout dans un mélange d'odeur de graisses mécaniques et de vapeurs d'échappements. Ben, pour sa part, gagna sa propre navette de commandement de classe Upsilon, passa devant les quatre commandos dévolus à sa protection rapprochée qui lui emboîtèrent le pas quand il franchit la passerelle d'embarquement.
    La porte du poste de commandement et de pilotage coulissa sur son axe dans un bruissement plaintif, disparaissant dans le pan du mur sur sa gauche, révélant un espace sobre aux teintes rouge et noire. Face à la large baie vitrée, un pilote et son co-pilote préparaient le départ sans se soucier de l'arrivée de Ben, contrairement à l'opérateur en communication près des moniteurs sur sa gauche qui se raidit quelque peu en le voyant. L'espace était, enfin, occupé par une quatrième personne, son aide de camp, un jeune lieutenant qui lui adressa un respectueux signe de tête. Il avait supervisé les préparatifs de l'opération à venir dans un temps record. Peut-être que celui-ci conserverait son poste plus longtemps que d'autres avant lui après tout.
    Les pilotes échangèrent quelque mot, faisant comprendre indirectement aux personnes encore debout qu'ils lançaient le protocole de décollage. Très vite, la navette se détacha du sol et passa les champs statiques de la baie de largage, suivie par le transporteur de troupe et une escorte de TIE des forces spéciales reconnaissable à leur liseré rouge. La flottille fusa à travers le vide en direction de la petite planète bleue dans un silence tendu, presque gênant et, à mesure que l'astre grossissait à travers la vitre, Ben put ressentir la toute puissance de ce lieu. Les générations de Jedi qui avaient vécu ici, avaient permis l'émergence de leur ordre, établis les fondements de leur religion. Tout ceci avait contribué à imprégner cet endroit d'une marque encore vivace après plus de mille générations. Cependant, à ce jour, plus ne restait qu'un ultime gardien, le dernier des Jedi. Et Kylo Ren était bien décidé à en effacer toute trace, de lui comme du reste.

    On le tira une nouvelle fois de ses pensées quand les chasseurs TIE prirent de l'avance dans le crissement caractéristique de leurs moteurs ionique, passant les barrières de nuages pour fondre vers une île. La navette AAT les suivit tant bien que mal afin d'établir le premier contact au sol.


- On nous signale l’existence de villages et de formes de vie intelligentes sur l'île, Monseigneur. Aucune riposte armée pour le moment.

   Ben écarquilla les yeux. Les Jedi étaient-ils finalement pas aussi éteints qu'il l'avait pensé ? Était-ce là ce qu'avait prétendu le vieux sorcier en lui révélant qu'il ne serait pas le dernier des leurs?

- Rasez-les. Détruisez tout, jusqu'à la dernière pierre. Et déposez moi avec les hommes.
- Bien Monseigneur.

   La navette Upsilon rattrapa son retard sur le reste de la flotte qui, déjà, s'employait à un pilonnage méthodique des habitations de fortunes. Les troupes, tout juste sorties de la barge de débarquement, faisaient rugir leurs blasters sur les civils, tandis que les lance-flammes réduisaient leurs maisons en tas de rochers noircis. C'est dans cette scène de chaos que Ben se joignit à la bataille, sa lame écarlate crépitant de rage dans l'air humide.  Une odeur acide de chairs brûlées lui monta aux narines tandis qu'il avançait dans le tumulte de cette rafle meurtrière, surpris de ne trouver aucune résistance à leur avancée. Bien au contraire, les quelques formes de vies indigènes préféraient se rendre. Il s'agissait d'êtres de petites tailles, d'aspect mi-humanoïdes, mi-amphibiennes, vêtus de simples toges blanches. Un peu à l'image de moines... ou de Jedi. Mais la comparaison avec les utilisateurs de la Force s'arrêtait là. Ben ne décelait chez eux aucune capacité à en faire usage. Un culte d'adorateurs, sans doute, ou des gardiens paisibles.

    En l'espace de quelques minutes, Ben ordonna de cesser le feu et de parquer les survivants. Parcourant les parcelles de village à flanc de falaises qui n'avaient pas encore été investies, il se mit en quête de Skywalker, seul. Il espérait bien pouvoir lui renvoyer sa lâcheté au visage, lui qui préférait se terrer tandis que d'innocentes créatures mourraient pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:16

1000 générations de Jedi ont imprégné ce lieu de leur puissance sacrée. La venue du Premier Ordre ici est un sacrilège.

POINTS DE DESTIN AU DEPART :

4 points Côté Lumineux
1 point Côté Obscur
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:30

Même si son âme s’était, tout le long de son exil, inexorablement érodée tant elle fut rongée par les remords et la culpabilité, Luke Skywalker n’avait jamais convoité l’étreinte de la Mort. Pourtant, lorsqu’elle se présenta à lui, au terme d’une journée tant resplendissante que terriblement décisive pour l’avenir de beaucoup, il l’avait accueilli avec douceur et sérénité, comme s’il s’agissait d’une vieille amie. Alors, tous deux, regardant dans la même direction, avaient pris le temps de contempler l’horizon ; dans un ciel où s’effilochaient les gris nuages, la dyade solaire qui réchauffait Ahch-To déclinait placidement vers les flots outremer de l’océan. Le Maître Jedi, dans sa volonté de graver à jamais cette vision idyllique dans un fragment de sa mémoire, ferma lentement les yeux tandis que les mains de sa dernière partenaire de voyage se déposèrent délicatement sur les siennes déjà engourdies. Dans un ultime soupir, il sentit son esprit s’éparpiller aux quatre vents et son essence même retourner paisiblement à la Force.
L’instant d’après, Luke n’était plus. Du moins, plus au sens courant du terme… Car en réalité, Skywalker, dans toute l’étendue cosmique de sa nouvelle transcendance, était désormais ici et là, nulle part et partout à la fois.
L’éternel Tout, au sein duquel il se confondait pleinement à présent, le rendait à la fois omniprésent et omniscient. S’il avait trouvé cette sensation d’ubiquité atemporelle particulièrement troublante les premiers temps, le Jedi Exilé avait fini par s’y faire. Dès lors, il ne faisait nul doute qu’il prenait plaisir à vagabonder librement à travers les innombrables flux énergétiques qui constituaient la Force. Au cours de ces pérégrinations éthérées, Luke arpentait sans relâche les chemins méandriques de la Connaissance, aspirant à trouver, dans l’immensité impénétrable de l’Univers, la Sagesse après laquelle il n’avait jamais cessé de courir. Parallèlement à cela, mû par sa bienveillance et son altruisme naturels, l’ancien Maître Jedi ne pouvait s’empêcher de se soucier du bien-être de ses proches et, par conséquent, portait sur eux un regard des plus attentifs… Parfois, cela lui valut d’essuyer bien des déchirures. En ce sens, son statut ésotérique de Spectre de Force arborait l’allure sordide, en tout point détestable, d’une véritable et accablante malédiction.
Combien de fois avait-il eu envie d’intervenir, lorsque les êtres qui lui étaient chers se retrouvaient dans des situations délicates, voire désespérées. Bien trop souvent, c’était une cruelle certitude… Toutefois, peu désireux d’être à l’origine d’un regrettable bouleversement dans la Force, Luke s’était scrupuleusement interdit de se mêler des affaires des vivants, ou même d’interagir avec eux. Cela lui avait énormément couté, tant en chagrin qu’en culpabilité, mais il ne s’était jamais manifesté à quiconque. Pourtant, ce funeste jour durant lequel l’antique village des humbles Gardiennes de Ahch-To fut impitoyablement mis à feu et à sang sur ordre de Ben Solo, son neveu déchu, il décida qu’il était dans son devoir d’intervenir.

Luke avait pressenti que des évènements singuliers allaient bientôt se produire, dans quelque archipel de sa planète d’expiation. Cependant, il ne se doutait guère, à ce moment-là, que ces derniers s’annonçaient être d’une rare violence et d’une désolante infâmie.
La Force fut, de prime abord, parcourue par d’infimes et épars frémissements. Selon l’ancien Maître Jedi, ces manifestations infinitésimales, malgré leur fréquence élevée, demeuraient tout à fait anodines ; dans le fond, des effervescences déliées comparables à celles-ci, il y en avait eu de tout temps et à tout endroits de la Galaxie, sans qu’elles n’eussent, pour autant, présagé la survenance d’un drame général ou même d’un fâcheux déséquilibre isolé. Aussi, pour Skywalker, dont le jugement était vraisemblablement altéré par un optimisme tant inhabituel qu’insolent, elles ne paraissaient pas correspondre aux sombres émissaires d’un malheur futur. Ah ! Comme il se trompait lourdement, une fois de plus !
Tandis que la distance qui séparait Ben Solo de sa cible actuelle s’amenuisait, les tressaillements mineurs qui avaient, jusqu’alors, tout juste fait frémir la Force se transformaient en de véritables déferlements énergétiques. Et, très vite, sous le joug de cette tempête astrale implacable, l’ensemble des fluides, organiques et inorganiques, qui émanaient de chaque chose pour ne former qu’un Tout Universel, se confondit en un maelstrom infernal. De ce chaos cauchemardesque et glacial, qui persistait à gagner en intensité au fur et à mesure que la Mort et la Dévastation était férocement semés, en ressortait une douleur incorporelle atroce, lancinante, insoutenable, qui irradia si bien Luke qu’il en fut aussitôt cloué sur place. Aucune souffrance physique ne fut jamais comparable à celle spirituelle qu’il éprouvait pour l’heure ; il avait l’impression d’être pourfendu de toutes parts et d’agoniser à petit feu. A ce point pétrifié par l’horreur épouvantable de ce carnage ainsi que les anciens tourments de son âme, l’ancien Maître Jedi ne pouvait qu’assister impuissamment à la déchéance inéluctable de son neveu, au massacre des Gardiens et à la destruction de leur habitat.

C’était de sa faute… de sa faute, si Ben s’était à ce point égaré au cœur même d’une haine sans nom et avait embrassé de si obscurs desseins. Il avait commis l’irréparable en bafouant bassement sa confiance, un soir où, faible, il avait laissé sa peur prendre le pas sur sa raison. Quel idiot ! Quel lâche, aussi -surtout- d’avoir, par la suite, fui ses responsabilités et d’être allé, si misérablement, se terrer jusqu’aux confins de la Galaxie alors qu’il aurait dû être là pour le soutenir, pour le ramener. Luke regrettait si amèrement d’avoir failli à son devoir de Maître, mais aussi de parent, qu’il en éprouvait, depuis cette nuit fatidique, une profonde aversion envers lui-même ainsi qu’une honte poignante des plus dévastatrice.


Le meilleur des maîtres, c’est l’échec.
///
On se reverra, mon grand.


Skywalker rouvrit alors vivement les yeux, animé par une détermination nouvelle, laquelle lui permit de surmonter sa torpeur torturée. S’il n’avait rien fait de son vivant pour sauver l’âme de Ben de la corruption et de l’avilissement qui l’avaient peu à peu pervertie, il allait désormais en être autrement ! Et ce jour, si abominable, lui semblait être le moment idéal pour commencer à s’engager activement pour le salut du fils unique de sa très chère sœur. C’est ainsi que Luke s’était matérialisé derrière le Jedi Noir, quelques minutes après que ce dernier se fut écarté de ses troupes pour parcourir en solitaire les zones encore indemnes du village. Sa projection, nimbée de cette aura bleutée défaite propre aux Spectres de Force, était celle du vieil ermite qu’il était devenu au cours de ses dernières années de vie.

- Ces pauvres âmes ne demandaient rien à personne … avait-il déploré, d’une voix profonde et navrée, dans le dos de son neveu.

L’air grave, la mine relativement fermée, l’ancien Maître Jedi portait sur Ben un regard profondément empathique et mélancolique ; le voir être à ce point égaré était une déchirure insupportable… aussi avait-il mis un certain temps avant de poursuivre. Lorsqu’il le fit, son timbre s’était fait plus lourd, plus brumeux aussi, preuve incontestable qu’il souffrait encore de ses erreurs passées ;

- Tu es venu me chercher, Ben ; me voici.


Dernière édition par Luke Skywalker le Lun 6 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Kylo Ren


Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:24

Les voix, rendues synthétiques par les casques à la blancheur livide des stormtroopers, et les cris des gardiennes, s'étouffaient à mesure que Ben s'élevait au dessus du village, empruntant une piste escarpée à flanc de falaise. Les tirs et explosions s'étaient depuis longtemps tues, remplacés par une cacophonie nouvelle, celle des gloussements insupportables de ces oiseaux envahissants. Le Jedi Noir n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien être cette espèce endémique de ce coin reculé de la galaxie. Il savait en revanche ce qu'elle générait chez lui.

L'agacement.

Un agacement exacerbé par la stérilité de ses recherches. Pour l'heure, Luke Skywalker demeurait introuvable. Cependant, il était là, quelque part. Sa présence infâme trahie par la sensation diffuse qu'il savait émaner de son ancien maître. Il la reconnaîtrait entre mille, parmi des millions. Il la ressentait même pendant son sommeil, dans ses cauchemars. Luke le hantait, tant par le désir de vengeance qu'il nourrissait à son encontre, que par la meurtrissure et le goût âpre de la trahison qu'il lui avait laissé.

Étouffé par une rage sourde plus que par la rudesse de sa marche, Ben ralentit l'allure pour finalement se stopper en bord de corniche. À ses pieds, loin en contrebas, la mer déchaîner venait se fracasser contre les rochers acérés, pourléchant les falaises avec l'avidité gloutonne de quelque créature de l'apocalypse.

Tout ici le dégouttait profondément. L'aura ténu de Skywalker, les gardiennes et leur aspect misérable, les oiseaux criards, l'air saturé d'iode, savoir que d'autres avaient su trouver cet endroit avant lui, y avait trouvé ce qu'ils -elle- étaient venus y chercher. Ben sentait sa haine bouillir au fond de son âme.

Et comme à chaque fois, il en avait peur.

Submergé par le déferlement d'une rage sourde, plus furieuse encore que la mer déchaînée qui laissait s'élever la sinistre complainte de ses rouleaux meurtriers, le Suprême Leader laissa sa main gantée s'esquiver, malgré lui, vers son arme, prêt à l'abattre sur tout, n'importe quoi, dans le seul but de se vider. Il voulait à tout prix évacuer le trop plein d'émotions qui le dépassaient, qu'il avait cru comprendre, qu'il pensait dominer, mais dont il ignorait tout. Alors que ses doigts se serraient contre le métal froid de son arme tout aussi meurtrie que lui, Ben stoppa net, tendant l'oreille dans un geste furtif de la tête.

Enfin !

La présence de son tortionnaire se faisait tellement plus palpable à présent. Et comme il s'y était attendu, c'est par une nouvelle remontrance qu'il se manifesta. Les gardiennes. Ces misérables créatures ne devait leur sinistre sort qu'à celui qu'elles avaient caché ici et qui, finalement, assumait son rôle en sortant de sa tanière, conscient sans doute qu'il n'en serait que plus profitable pour ses bienfaitrices.

La voix de Luke avait quelque chose d'étrangement lointain, inspirant profondément, Ben formula l'espoir intérieur que le vieil ermite ne jouait pas encore une fois de quelque tour de sorcier pour se soustraire à leur confrontation. Mais cette sensation persistante d'un être plus loin qu'en ces lieux ne le rassura en rien.


- Tu en as mis du temps vieil homme. Fit-il, toujours tourné en direction de l'océan. Où te caches-tu encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:50

Le Jedi Exilé demeura un long moment silencieux après que Ben se fut adressé à lui, se contentant alors de l’observer. L’amertume, le dégoût, la colère, la rage, la haine… d’après ce que Luke pouvait constater, telles étaient les belliqueuses émotions qui irradiaient tout autour de Ben. Elles l’enveloppaient même d’un voile qui, bien que parfaitement invisible, n’en demeurait pas moins effroyablement palpable.
A nouveau, la douleur submergea l’ancien Maître Jedi ; c’était principalement de sa faute, si son neveu était à ce point tiraillé et fermement maintenu enchaîné au cœur de ses tourments permanents. Quant à son devenir ; Skywalker craignait, qu’à l’image de sa progression inflexible jusqu’aux bords de cette falaise, le jeune Solo, s’il ne faisait pas rapidement marche arrière, s’était engagé, à cœur et âme perdus, sur une voie dont l’issue s’annonçait des plus funestes. Tandis qu’il songeait à cela, l’amertume s’était répandue en lui, le rongeant toujours un peu plus de ressentiments à son propre égard.

Et dire qu’il n’a fallu qu’une seule nuit pour que tout bascule…

Une bourrasque maritime, plus violente que les précédentes, avait fait claquer les pans de la cape de son neveu. Cela lui était parvenu comme un coup de tonnerre, le faisant renouer avec la réalité. Ce ne fut qu’à cet instant précis que Luke se rendit compte que les alentours s’étaient imperceptiblement teintés des couleurs ternes et froides, mélancoliques, du crépuscule, renforçant ainsi l’aspect désolant du tableau de leurs douloureuses retrouvailles. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait sans détour ; quelle sensation bizarre de se dire qu’ils étaient sur le point de s’entretenir, l’un avec l’autre, après tant d’années de silence -si l’on mettait, bien entendu, de côté leur dernière confrontation sur Crait-.
Luke, soudain, eut l’impression que toute essence venait de le quitter. Hébété par cette sensation de vide, il mit un long moment avant de recouvrer ses esprits ainsi qu’un semblant de contenance… à vrai dire, faire face au regard ébène de son neveu était, sans doute, pour lui la plus terrible des épreuves. Mais il n’était désormais plus question de se détourner, il ne l’avait que trop fait déjà.

- Je ne me cache nulle part, cette fois-ci. Je suis bien là, derrière toi… Et c’était vrai, il lui était apparu pour de bon. Peut-être pas de la façon dont Ben le voulait, mais il était bel et bien là, prêt à l’écouter, à essuyer sa colère et, surtout, à lui tendre à nouveau la main.

Autour d’eux, le monde sembla se taire ; du moins, les bruits à l’entour n’étaient plus que pour Luke des bourdonnements lointains et sourds. D’autre part, la tension acérée qui accompagnait leur ébauche d’échange sembla s’intensifier davantage, secondes après secondes, minutes après minutes, rendant cette épreuve plus difficile encore, si cela était toutefois possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Kylo Ren


Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:02

Le soleil mourant par delà le lointain horizon teintait le monde dans ses nuances chaotiques de pourpre. Une fois encore, Ben Solo voyait s'éteindre sur lui la lumière salvatrice pour n'être plus plongé que dans l'ombre pernicieuse de ses tourments. Telles des serres filandreuses nimbées de reflets écarlates, les ténèbres finirent bien vite de recouvrir tout à fait le visage meurtri du Jedi Noir, non sans éveiller chez ce dernier le souvenir récent des événements de la passerelle dans la base Starkiller. Ce jour là, Kylo Ren avait mis à mort plus d'un Solo.

- Je ne me cache nulle part, cette fois-ci. Je suis bien là, derrière toi…

Ben tiqua, sa main se crispant toujours un peu plus sur la poignée glacée de son arme, laissant son pouce courir le long de la gaine rouge qui en longeait la surface.

- Tu as retenu la leçon, sorcier ? Tu viens enfin contempler ton œuvre ?

Le Jedi Noir s'efforça de contenir la rage qui le consumait. Il sentait son sang pulser contre l'interrupteur de son sabre laser. L'envie irrépressible de fendre l'air de sa lame crépitante le faisait souffrir d'une enivrante impatience.
Puisant dans il ne savait quelle ressource  intérieure, il parvint cependant à se maintenir en l'état. Kylo Ren contemplait le déferlement des vagues meurtrières. Il avait cependant l'impression d'évoluer le long d'un filin d'acier, loin au dessus des remous qui l'invitaient à se laisser sombrer.


- Qu'es-tu donc venu chercher dans ta lointaine retraite ? L'abandon ? L'oubli ? …

Ben laissa sa phrase en suspend, découvrant, en contre-bas, dans la faible lueur du crépuscule, peinant à transparaître à travers les flots déchaînés, la silhouette familière d'un T-65B aux couleur de Red-5, le chasseur de légende, celui de son tout aussi légendaire pilote, le destructeur de l’Étoile Noire. C'est alors que, dans un éclair de lucidité, tout lui parut soudain plus net.

- Tu es venu ici pour mourir comme tu as vécu... L'expression sur son visage passa de la hargne à une intense déception mêlée d'une profonde peine quand il se retourna lentement vers le Spectre de son oncle. Comme un lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:36

La fébrilité exacerbée qui marquait chacun des gestes, chacun des mots du Jedi Noir trahissait toute l’étendue de son instabilité émotive et morale. Ben Solo paraissait, selon ce que Skywalker pensait -espérait- déchiffrer de son comportement, chanceler en permanence entre deux horizons diamétralement opposés : poursuivre sa lutte intérieure contre l’Obscurité qui le rongeait, depuis maintenant bien des années, et lâcher prise. Si ce rude conflit persistait en lui, à ce jour, et continuait ainsi de le mettre à mal, alors son sort n’était pas encore scellé, comme Luke l’avait si abusivement cru autrefois ; il restait une chance, aussi infime était-elle, pour que son neveu leur revienne.
Une brève pensée passa soudainement dans son esprit, aussi furtivement qu’un éclair ; s’il avait su écouter la jeune Rey, du temps où cette dernière s’évertuait à lui rabâcher, sans relâche, qu’elle était certaine que Ben n’était pas perdu, peut-être que les choses auraient été différentes, à cette heure. Mais à l’époque, Skywalker était bien trop affligé par son échec et n’avait, du fait de l’aveuglement dont l’affublait son indescriptible douleur, pas su voir au-delà de ses remords et de son chagrin. Désormais, il était temps d’aller de l’avant et Luke comptait bien tout faire pour qu’ils se relèvent enfin du champ de ruines qu’était leur passé ; il lui devait bien cela.

Lorsqu’il s’adressait à lui, le Jedi Noir était mordant. Ses paroles, tant caustiques qu’incisives, étaient si acérées qu’elles impactaient vivement l’ancien Maître Jedi comme autant de coups violemment portés à son âme.
Malgré le verbiage véhément que Ben employait, il nota, peut-être a tord, que ce dernier ne cessait de le questionner, demandant notamment à ce qu’il lui fournisse des explications sur son exil. C’était comme s’il essayait de comprendre pourquoi diable personne ne lui avait tendu la main, pour quelle obscure raison tout le monde, et surtout lui, son Maître sur qui il comptait tant autrefois, l’avait abandonné à ses affres et à ses tourments…

Luke eut du mal à soutenir le regard ébène de son ancien élève… lequel, pour dire vrai, avait vu juste.
Prisonnier de son déchirement inapaisable, Skywalker était venu s’exiler sur cette île avant tout pour répondre de ses actes. Alors, il s’était coupé à la Force, se condamnant à un sort plus terrible que le trépas, et n’avait, par la suite, continué de vivoter que pour se tordre indéfiniment dans le torrent de sa honte et de sa peine. Par ailleurs, il espérait pouvoir emporter avec lui tout l’héritage des Jedi… pour que jamais plus pareille souffrance ne soit vécue.

- C'est ce qui s’est passé… répondit-il humblement, en hochant la tête …jusqu’à ce jour où, me rendant compte de mon erreur, je me suis présenté à toi, sur Crait.
Naturellement, cette action ne permet pas de racheter des décennies de lâcheté, je te l’accorde. Mais les choses changent, Ben… et maintenant, je compte bien rattraper le temps que j’ai perdu.


Un éclat de détermination moira l’azure de ses prunelles, lorsque Luke prononça la dernière partie de sa phrase. Naturellement, le voile de la mélancolie continuait toujours de ternir son regard. Cependant, ce dernier paraissait moins opaque qu’à l’accoutumé, en cet instant.  
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Kylo Ren


Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:26

Rattraper le temps perdu.

    Luke ne semblait pas réaliser la portée de ses paroles. Ben bouillonnait d'envie de lui hurler que lui, hypocrite, n'avait en réalité perdu que le temps des autres, en l’occurrence, celui de son neveu. Le Jedi Noir avait traversé les abysses de l'agonie pendant des années et continuait encore aujourd'hui à errer à la frontière de l'angoisse et de la souffrance.


- Les choses changent, en effet, vieillard. Tu ne te dresseras plus en travers de mon chemin. Plus personne ne le peut.

    Ben détourna son regard pour observer autour d'eux en reprenant sa route, conscient que von vieil oncle n'allait pas hésiter à le suivre dans ses pérégrinations. Non loin, se dressait un escarpement rocheux qui résonnait sourdement d'une aura subtile. Une sorte de temple, sans doute, ou quelque chose s'en rapprochant. Autre chose, en revanche, plus sombre, semblait l'appeler, un écho que le Suprême Leader avait déjà ressenti et qu'il connaissait parfaitement pour le côtoyer encore à ce jour mais dont il ignorait tout de l'origine.

- Rends-toi donc utile et dis moi, Il n'y a pas qu'un temple ici, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Empty
MessageSujet: Re: Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]   Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voies de la Force. [PV : Luke SKYWALKER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par-delà le Seuil :: Galaxie Lointaine :: Régions inconnues :: Ahch-To-
Sauter vers: